10.08.2016

Examen ESMOD Deuxième année : Shades of Pink









N' ayant pas été très présente sur le blog durant l' été j' ai accumulé pas mal de retard dans les articles de la catégorie ESMOD. Je reviens donc aujourd’hui avec un dossier réalisé en fin de deuxième année. Pour l' examen final nous avions deux dossiers à préparer : un dossier sur une tenue réalisée en amont de l'examen et présentée de le jury le jour J (celui ci donc ) et un autre dossier dont je vous parlerai dans quelques jours. Pour ce dossier nous avions un critère : le monochrome, enfin le camaïeu passait aussi. Mais pas de blanc ou de noir, trop facile sinon, ahah.

Je me suis donc sans hésiter dirigée vers du rose pâle. Cette couleur en total look se remarque et se démarque donc cela était parfait. Je vous avoue par contre que cette tenue n' était absolument pas celle que j' avais en tête de base... J' avais un véritable coup de cœur pour ma première idée mais on ne me l' a pas laissé réaliser car " ce n' était pas mon univers" . J' ai eu beau insister, impossible... Ce que je trouve très dommage et déstabilisant car si je l'avais imaginée et conceptualisée c'est qu'elle me plaisait et faisait partie de mon univers, non?

Bref on est du coup parti sur cette panoplie. Elle me plait, mais moins...

Grâce à ce dossier vous pouvez voir les différentes planches requises dans ce genre de dossier : page titre / édito / ambiance / aplats / silouettes... 
Pas de planche matière / coloris ici car j' y ai intégré les vrais matières, les pages numériques n' ont donc pas d' intérêt car elles sont vides mis à part le fond ahah.


12 commentaires:

  1. héhé, encore du rose, mais je ne peux qu'approuver ton choix ! L'Esmod, école de mode, créative et artistique par essence devrait laisser plus de pouvoir de décision à ces élèves, non? ou alors, est-ce comme toutes ces écoles où l'on essaie surtout de te modeler pour que tu rentres dans un moule : je ne comprends pas qu'ils ne t'aient pas laissé choisir le modèle que tu voulais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ESMOD est réputée pour nous apprendre la maîtrise de la technique encore plus que pour la créativité. Mais c' est vrai que je trouve dommage qu'on ne m' est pas laissé m' exprimer avec la panoplie que je voulais. J' ai beau avoir été un peu déçu en effet cela reste une très bonne école que je ne regrette pas d' avoir choisi.

      En tout cas merci pour ton message! :)

      Supprimer
  2. Thank you so much dear :)

    Super interesting post.

    NEW REVIEW POST | Yves Rocher: Purifying Detergent Gel.
    InstagramFacebook Oficial PageMiguel Gouveia / Blog Pieces Of Me :D

    RépondreSupprimer
  3. Le rose, j'adore cette couleur. C'est tout de même dommage qu'on ne te laisse pas libre choix sur l'idée que tu souhaitais réaliser à la base mais celle-ci est jolie aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette couleur est tip top oui ahah!
      C' est vrai que c' est dommage, je l' ai un peu gardé en travers de la gorge mais cela reste une très bonne école et ils devaient avoir leurs raisons...

      Supprimer
  4. J'aime cette couleur mais par petite touche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui mais vu qu' on devait faire un total look impossible de faire pas petite touche ahha!

      Supprimer
  5. cool blog

    xo http://www.thelalalookbook.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout de même bien regrettable qu'on ne t'ait pas laissé la possibilité de d'exprimer comme tu l'envisageais. Cela aurait été intéressant pour toi qu'on t'explique pourquoi on t'a conduit vers ce chemin plutôt que le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D' après ce que l' on m' a dit c' est car cela ne correspondait pas à mon univers ahah. Au moins cela m' a entrainée à me contraindre à des contraintes ahah.

      Supprimer