9.28.2016

Nonza




















Hey !

On continu la semaine corse avec une nouvelle série de photos. Comme promis dans l’article précédent, nous voilà du côté de Nonza. Un magnifique petit village. La première fois que nous y sommes passés il devait être genre midi, et il y a un monde incroyable. On n’en revenait pas ! Les gens se garaient sur la route pour descendre visiter le village et la traversée a été bien fastidieuse. Les deux sens de circulations se retrouvaient sur la même voie à cause des voitures garées un peu partout et des piétons qui sortaient de nulle part. On a décidé de ne pas s’arrêter à cette heure-ci vu le monde et avons continué notre chemin. Enfin on a d’ abord mis pas mal de temps pour sortir du village, hein. On s’est arrêté un peu plus loin pour faire une pause baignade sur la plage de Nonza. Qui étonnement n’était pas du tout blindée comparée au village. Cette plage est sans hésiter ma favorite. Elle était faite de galets, mais pas le genre de galets qui fait mal aux pieds et qui te fais te casser la gueule. C’était plus le genre de petits galets tout mignons et très agréables pour marcher. Et puis vu qu’il n’y avait pas de sable l’eau était extrêmement transparente. C’était le pied ! Bon évidemment je n’ai pas de photos car c’était soit les photos de familles qui resteront privées soit des photos dont je n’étais pas vraiment satisfaite. Mais qu’importe il me reste les souvenirs mémoriels pour immortaliser cette plage. Je retournerais sans hésiter sur cette plage lors d’un prochain voyage corse.

Nous avons passé la journée en direction du Cap Corse, en nous arrêtant ici et là. Nous sommes donc repassés par Nonza pour le chemin de retour. Il faisait plus frais, les gens avaient tous disparus, il y avait de la place pour garer les voitures et circuler parfaitement. On s’est aventuré dans les petites rues puis avec ma sœur nous avons croisé une gentille grand-mère qui nous a dit qu’en suivant le long de la falaise on arriverait à côté d’un couvent du XIII ème siècle. Pendant que les parents prenaient l’autre direction et remontaient pour découvrir les hauteurs du village on est parti à 3 pour découvrir ce couvent. Le chemin était magnifique et la vue superbe avec les couleurs du début de soirée. Le chemin inverse a été fait en express car la nuit tombe à une vitesse folle là-bas. Mais c’était vraiment beau.

Il n' y a pas beaucoup de photo du village en lui même car l'éclairage ne le permettait pas mais je ne peux que vous recommander de vous arrêter si vous passez ici. 
Je crois que j’ai suffisamment parlé pour aujourd’hui alors je vous laisse.



2 commentaires: