3.09.2016

Versailles



 Pour les 10 ans de Gus ( ma toute petite sœur ) on lui avait promis d' aller un jour visiter le château de Versailles. Elle est fan de l' Histoire avec un grand H, les châteaux, les rois, la Renaissance, le Moyen-Age, toussa toussa... On a donc profité d'être du côté de la Normandie pendant les vacances de février ( comment ça? tu as pas suivi? bah va voir mon dernier article juste ici alors ) pour aller jusqu'à Versailles ( 1h30 de trajet à peu près donc bon ça va! )
Perso j' adore ce genre de visite donc ça m'a carrément plus même si on a pas mal marché. On a commencé par faire un tour rapidement dans le centre de Versailles, histoire de trouver un endroit coolos pour manger, puis visite des pièces accessibles du châteaux, visite d'une partie des jardins ( faut pas déconner non plus, si on avait visité tous les jardins on serait actuellement décédé...), promenade jusqu' au petit Trianon, puis direction le grand Trianon et enfin retour vers l'entrée du château et passage par le jardin encore une fois. Une balade plutôt cool mais qui fait travailler les jambes!

J' ai pris tout pleins de photos des détails dont regorge ce château ( je préfère me concentrer sur des détails que sur l' ensemble car il y a beaucoup trop à voir sinon ) pour vous en faire un article avec de jolies photos. J 'ai dû faire un tri parce que dans ce genre d' endroit je mitraille h24 et je n'ose jamais supprimer des photos de peur de regretter après. Bon du coup je vous laisse avec la flopée de photos qui suit, et enjoy! ♥







































2 commentaires:

  1. Ca fait des années que j'aimerais découvrir cet endroit, tes photos m'ont fait rêver. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un chouette endroit! Tu ne le regretterai pas! :)

      Supprimer