1.09.2016

The Power Of Makeup





Il y a deux mois en regardant les articles de La génialissime CannibaleCore je suis tombée sur son article "The Power Of Makeup". Cet article consiste à vous montrer mon visage avec seulement la moitié de maquillé pour voir la différence. Certaines nous montre ainsi leur talent de maquilleur et des changements flagrants.

J'ai voulu faire cet article car certains se sentent parfois triste face à leur difficulté de faire de smaquillages dignes des youtubeuses. Ou même il n' y a pas longtemps, un pote (salut à toi si tu passes par là) m'a dit qu'il avait de plus en plus l'impression d'être trompé sur le réel visage d' une perosnne à cause du maquillage. Pourtant ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le maquillage chacun l'utilise comme il veut. Certaines ont plus confiance en elles avec un beau et complet maquillage et se sentir elles-mêmes. Ou à l'inverse certaines ne se reconnaissent pas quand elles ont trop de maquillage sur elles. Mais en aucun cas l'un est mieux que l'autre, chacun a son propre rapport au maquillage.  

Bon je vous préviens tout de suite je ne me lance en aucun cas dans les tutos make-up ahah! C'est pas pour moi, non merci! Certaines sont très douées pour ça, mais moi peros je suis une grosse flemmarde du maquillage! Et puis je fais toujours le même maquillage et veux que ça aille vite. Et puis je fais parti de celles qui ne se reconnaissent pas lorsqu'elles ont beaucoup de maquillage sur le visage. D'ailleurs je n'ai aucun soucis pour sortir de chez moi sans maquillage, cela ne me dérange pas et puis quel bonheur quand c'est le cas de pouvoir se frotter les yeux en pleine journée ça c'est magique ahha! ♥

Du coup mon maquillage c'est la toujours même routine ahah! Je mets rapidement un peu d' anticerne sur mes cernes et/ou pour camoufler quelques traces de boutons. Rien d'autre pour le teint car sinon j'ai toujours l' impression que ma peau étouffe et ne respire pas, et je ne supporte pas du tout...  Après je mets vite fait du fard à paupière dans les teintes marron/ brun irisé puis un peu de mascara. Ah et un petit peu de baume à lèvres parce que j'ai toujours les lèvres en mauvais état. Voilà voilà pour mon maquillage habituel.

Et sinon lorsque je veux un maquillage un peu plus prononcé j' ajoute un trait de crayon noir sous les yeux, une deuxième couche de mascara et du rouge à lèvre. Si je mets du rouge à lèvre en hiver je suis fan du bordeaux que vous croisez souvent sur mes photos et sinon en été j' adore mettre du bien rose flashy en mode Barbie ahha.

Et vous? C'est quoi votre rapport au maquillage? 



Maquillage quotidien et vous voyez on ne voit quasi pas la différence entre le côté maquillé et non maquillé de mon visage, non?



Et même pour le maquillage le plus forcé je trouve que ça va on me reconnait encore plutôt bien ahah! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire