ABC... des Films

7:00:00 AM Héloïse Eouzan 0 Comments

Je pourrait passer mon temps devant un écran de cinéma... Je peux passer des soirées entière à regarder 5/6 films à la suite. Je passe du coq à l'âne : comédie, action, drame, biographie, navets, français, américain... Tous les films me plaisent. Du coup je me suis amusé à vous faire un ABC : 26 lettres, 26 films. Il y en a pour tous les goûts alors vous devriez trouver de quoi vous intéresser. Cela n'a vraiment pas été facile de faire une sélection de seulement 26 films... 





A - A dangerous Method

Un film avec deux de mes acteurs favoris : Keira knightley & Michael  Fassbender. Keira Knightley joue le rôle d'une patiente en psychanalyse et qui va finir par devenir la maîtrise de son médecin.


B - Blanche Neige

J'aime beaucoup la récente version dans laquelle Kristen Stewart joue mais je vous parle ici de la version réalisée avec Julia Roberts & Lily Collins. C'est une version pleine de couleurs et d'humour avec des costumes magnifiques (bin oui les costumes font parti de ce que je regarde attentivement pendant les films ) et des 7 nains juste trop géniaux!


C - Cloud Atlas

Ce film regroupe plusieurs histoires de différents personnages de différentes époques (passé -présent - futur ) mais qui finissent toutes par se lier les unes aux autres. On est un peu perdu au début mais au final on se rend compte que l'on est devant un film vraiment magnifique.


D - Dallas Buyers Club

J'avais beaucoup entendu parler de ce film mais je n'ai eu l'occasion de le voir que récemment. Et comment vous dire? Je l'ai trouvé incroyable. Un film sur un homme qui a l'époque de la découverte du sida apprend qu'il a contracté le virus et va se battre pour faire en sorte que tous ceux qui sont malades puissent tenter de sentir un peu moins leurs douleurs. Et puis Matthieu McConaughey et Jared Leto sont incroyable dans leur rôle respectif.


E - Ensemble c'est tout

Un film français avec Audrey Tautou et Guillaume Canet, qui raconte l'histoire d'une collocation pas forcément voulu mais qui finit bien.


F - (La) French

L'histoire du réseau de drogue français "La French". Le genre de film que j'adore, des gentils, des méchants qui sont un peu chacun l'un et l'autre avec Jean Dujardin et Gilles Lelouche qui joue un superbe face à face. Et puis il y a aussi Benoit Magimel que j'adore!


G - Good Morning England

Vous avez forcément déjà entendu parler de ce film si vous me connaissez. C'est genre ma bible ce film ahha. Les acteurs sont géniaux, la bande son trop cool, les costumes canons, les personnages hilarants. Une radio-pirate à l' époque où elles sont toutes illégales en Angleterre, Une bonne bande d'animateurs radios toujours prêts à s'amuser et profiter de la vie. Je suis vraiment nulle pour en parler mais ce film est génial.


H - Her

Une relation amoureuse du futur entre un être humain et une intelligence artificielle. Un très beau film qui fait pas mal réfléchir.


I - Il était temps

Tim découvre qu'il a hérité de son père la capacité de retourner dans son passé. Il peu modifier sa vie en retournant dans le passé encore et encore... Et il en profite pour tout mettre en place pour faire craquer celle qui lui plait.


J - Julie & Julia

Un film qui lit deux femmes (Meryl Streep & Amy Adams) de deux époques à travers un livre de cuisine : l'une l'a écrit d'après son expérience de cuisinière et la deuxième décide de réaliser toutes les recettes du livres en 1an et de raconter tout ça sur un blog.


K - Kill Bill

Il fallait bien que je cite au moins 1 Tarantino dans cette liste même si j'aurait voulu tous les citer. Du coup j'ai opté pour Kill Bill, un film en deux partis : Vol.1 Vol.2, durant lequel Uma Thurman se venge de tous ceux qui ont tué sa famille, et tout ceci dans un grand spectacle de sang et de combat digne de Tarantino.


L - La vague

Un professeur allemand qui veut montrer à ses élèves comme quoi c'est facile de se faire engrainer dans un groupe hiérarchisé et exclusif comme à l'époque d'Hitler. L'expérience ne doit durer qu'unne semaine mais elle se transforme vite en une organisation qui dérape, un peu, beaucoup, trop.


M - My week with Marilyn

Un biopic sur la mythique Marylin Monroe et ses démons d'actrice.


N - Nos jours heureux

Un des films avec lesquels j'ai grandi. Je l'ai vu, vu et revu 15 000x, et tout le monde dans ma famille aussi. Les acteurs sont géniaux, les blagues et gags toujours d'actualité et les répliques sont magiques. Une colonie de vacances où tout le monde reverrait de passer son été!


O - Omar m'a tuer

Un film sur l' enquête policière française où omar un jardinier va vivre le calvaire des accusations et de la prison à la suite d'un meurtre où le défunt est retrouvé à côté d'un message écrit dans son sang "Omar m'a tuer". Et avec cette même faute d'orthographe qui laissera tout le monde perplexe.


P - Pride

Je n'en avait jamais entendu parler avant de le voir et je l'ai trouvé vraiment bien. En 84 pendant la grève des mineurs au Royaume Uni, un groupe d 'homosexuels et de lesbiennes décident de s'allier à la cause des mineurs en soutanant un petit village au Pays de Galle. Un conflit entre des mineurs pas tout à fait en faveur des gays et des activistes qui ne se sentent pas toujours très accueilli dans ce petit village mais aussi dans leur vie de tous les jours.


Q - Quantum of Solace

Parce que James Bond, parce que Daniel Craig... Bon okay je l'avoue je n'ai pas trouvé beaucoup de films qui commençait par la lettre "Q". Et puis voilà James Bond est quand même plutôt cool!


R - Rock Forever

Une comédie musicale un peu teenager, en mode année 80 et un peu déjanté mais qui met la patate. On repart clairement de bonne humeur après ce film!


S - Sucker Punch

Un de mes favoris. Un film à l'univers magique, où une jeune fille se retrouve enfermée de force dans un hôpital psychiatrique. Pour échapper à tout ça elle s'invente un monde à elle. J'ai dû le regarder plusieurs fois pour tout comprendre, j'étais passé à côté de tout un pan du film pendant une éternité mais cela ne m'empêchait pas pour autant d'apprécier ce film. Les costumes, l'univers, les acteurs...


T - Trance

Un film pendant lequel on se fait mener en bateau, on ne sait pas qui au final tiens les ficelles de ce vol de tableau réalisé par un malfaiteur et un commisseur priseur corrompu. Le tableau est perdu et avec l'aide d'une hypnotiseuse ils vont tenter de remettre la main sur la cachette du tableau. Et puis on a un casting de dingue : James McAvoy , Vincent Cassel... ♥♥♥


U - Une rencontre

François Cluzet et Sophie Marceau jouent ici une histoire d'amour que tout deux savent impossible, mais qui ne peut les empêcher de s'attirer. La réalisatrice est celle qui a fait le film "LOL".


V - Vicky Cristina Barcelona

Un peu de Woody Allen avec un trio amoureux en coeur de l'espagne et une floppée d'acteurs talentueux : Scarlett Johannson, Rebecca Hall, Pénélope Cruz, Javier Bardem...


W - Wild Child
Un film d'ado que j'ai vu et revu. Ce sont les cheveux de l'actrice Juno Temple qui m'ont fait devenir fan du blond platine. Et c'ets aussi ce film qui m'a fait découvrir les Wagon Wheels, des gateaux anglais avec du chocolat et de la guimauve, une tuerie!


X - X-men

Pas un en particulier, tous, tous, tous! Bon okay si il faut en choisir un seul J'opte pour "X-men : Le commencement" parce que James McAvoy et  Michael  Fassbender. (oui encore eux mais voilà quoi ils sont tellement...♥)



Y - Yves Saint Laurent

Parce que un film sur Yves Saint-Laurent je ne pouvais pas passer à côté. Yves Saint Laurent est pour moi un grand artiste mais pleins de démons. Et puis Pierre Niney joue très bien ce rôle.


Z - Zero dark thirty

La traque de Ben Laden vu depuis les services américains.




























You Might Also Like

0 commentaires: