Concours Esmod x Armor Lux

7:00:00 AM Héloïse Eouzan 6 Comments

 Aujourd'hui je viens vous parler d'un concours auquel les élèves d' ESMOD Rennes ont participé pendant l'année. Chaque année les étudiants participent à des concours et cette année c'était un concours en collaboration avec Armor Lux qui réunissait les étudiants de 1ère et de 2ème année.

Ce concours a lieu vers mars/avril et ont a eu les résultats debut mai.
Le but était de réaliser un dossier de style contenant 5 silhouettes. Le thème était de retravailler la rayure pour la moderniser, tout en restant dans l'esprit Armor Lux. 

Je vais donc vous présenter le dossier avec lequel j'ai participé au concours puis les produits qui ont gagné le concours




 Edito

la rayure, indémodable et internationale est présente saison après saison sur les podiums et dans la rue. Ouvrez votre armoire et osez dire que vous n'avez pas de rayures, peu vous croiront. La marinière, emblème du vestiaire français, est elle chaque jour réinventée. Alors quoi de mieux que de faire appel à l'un des pionniers de la marinière "made in France", Armor Lux lorsque l'envie vous prend de travailler celle-ci.

Dans cette collection capsule on garde les codes originels de la marinière pour mieux les retravailler. On laisse de côté la marinière bleu franc  pour faire place à de la rayure rouge ou jaune, voire une rayure retravaillée à base de bleu, blanc, jaune et rouge. On reste dans un vestiaire classique ou le détails fera toute la différence.


















Bon je n'ai pas gagné le concours mais je suis déjà contente d'y avoir participé. En fait je pense que la rayure que j'ai créer était trop changeante de la marinière classique pour Armor Lux.

Lors du défilé Esmod de fin d'année les prototypes des 4 créations gagnantes  qui seront bientôt commercialisées ont défilé alors j'en profite pour vous montrer les gagnantes.


 Les photos appartiennent à Jean Charles Devigne et pour retrouver les autres photos du défilé c'est par ici : Défilé Esmod Rennes









You Might Also Like

6 commentaires: