6.02.2015

Bigflo & Oli - La Cour des Grands -

 Bigflo & Oli, ça vous dit quelque chose? 
Ohlala j'espère que vous connaissez sinon vous feriez bien de lire cet article! 
Et même si vous connaissez lisez le aussi ahah!



Bigflo & Oli ce sont deux frères qui ont débarqués dans l'univers de la musique et qui vont faire parler d'eux encore très longtemps.

La première fois je les ai découvert sur twitter grâce à celle qui est clairement leur plus grande fan. Elle s'appelle Laura  et est youtubeuse sur la chaîne : Be original is better. Elle n'arretait pas de parler d'eux, alors au bout d'un moment j'ai cliqué sur le lien qu'elle avait mis et là j'ai adoré!


Ces deux gars font du rap mais du bon rap (attention je ne critique po le rap hein, au contraire ahah). Ce que je veux dire c'est que c'est du rap réfléchi : de beaux textes, des mots pensés, des rythmes et surtout on comprends ce qu'ils disent ahah! 

Je dis que l'on comprend leurs textes et pourtant ce qui est assez paradoxale c'est que je n'écoute pas forcément les paroles quand j'écoute une musique. Le rythme et la musicalité me suffisent souvent pour apprécier les morceaux. Sauf de temps en temps où j'accroche vraiment sur l'écriture de quelques artistes et suis fasciné par leurs textes. Quand je parle de ce sujet l'artiste auquel je pense directement c'est Grand Corps Malade, un artiste dont je ne me lasse pas des chansons malgré le fait de les avoir écoutées des centaines de fois.
 Et bah pour Bigflo & Oli c'est un peu la même chose, j'ai vraiment accroché sur leurs textes que je trouve vraiment réfléchis.


Et la bonne nouvelle c'est que leur premier album est sorti hier (1er Juin 2015) et c'est une vrai une pépite! C'est pour des artistes comme ça que je refuse que l'industrie du disque meurt ahah. Perso j'adore avoir les CD en version réelle, les ranger sur une étagère par ordre alphabétique (oui, oui j'ai bien dit par ordre alphabétique) et conserver une matérielle des musiques que j'ai écouté à différentes époques idem pour les DVDs que je continue d'acheter et que je range aussi par ordre alphabétique).

Bon je m'égare un peu mais tout ce qu'il faut retenir c'est que Bigflo & Oli c'est de la BOMBE!

Conclusion : 
-Si vous ne les connaissez pas allez écouter quelques une de leurs chansons
-Si vous les connaissez déjà alors dites moi ce que vous en pensez et n'oubliez pas d'acheter leur album!
-Et on se donne rendez vous à l'un de leurs concerts ahah! 

Bigflo & Oli sur Youtube : BigfloetoliVEVO
Bigflo & Oli sur Twitter : Bigflo & Oli


Je vous laisse avec quelques une de leurs musiques mais le mieux serait que vous achetiez leur album pour comprendre leur talent.


Bigflo & Oli - Comme d'hab


Bigflo & Oli - Monsieur tout le monde


Bigflo & Oli - Le Cordon





2 commentaires: