4.17.2015

Jean-Paul Gaultier, l'Exposition


Je sais, je vous avait promis de nouveaux articles dès mardi mais la fatigue a été plus forte que moi..
Bref ce week-end j'ai été faire un tour dans la capitale française et j'en ai bien évidemment profité pour me rendre à l'exposition sur le Beau, le Grand, le Majestuex, le Merveilleux Jean-Paul Gaultier (au fait n'oubliez pas que le "L" de Gaultier se prononce lui aussi, héhé).

Si vous me connaissez un peu ou si vous avez lu mon article "Jean-Paul♥", alors vous savez l'amour que j'ai pour ce créateur! Depuis toute petite j'ai une vrai fascination pour son travail, alors il était plus qu'évidemment que le jour où son exposition débarquerai à Paris je serais obligé d'y aller. J'attendais cela depuis des années, depuis que la première exposition avait eu lieu à Montréal en fait ahah.

L'exposition se trouve au Grand Palais à Paris depuis le 1er avril et jusqu'au 3 août. Je me devais quand même de partager avec vous cette exposition, mais piour ne pas gâcher le plaisir de la visite à ceux qui vont s'y rendre, j'ai bien évidemment fait un petit gros tri dans mes photos (bon en même j'ai absolument tout mitraillé alorsce tri était vraiment nécessaire).





la robe sac poubelle avec bracelets boite de conserve, boucles d'oreilles boula à thé...



Son ourson "nana", première de ses victimes, ahah




Ce portrait est tout simplement l'un de mes favoris depuis des années ♥


 Un Jean-Paul Gaultier, presque réel mais seuls ceux qui ont vu l'expo comprennent pourquoi je dis ça, ahah



Je suis fan de cette création ♥


 Ce tableau est pas juste magnifique? ♥  







Amy ♥



Photographie de Mario Testino






Kate ♥





Petit selfie dans les miroirs du plafond




 Ici on a entendu une petite mamie dire "ohlala et bien les défenseurs des animaux ils seraient pas content, content"


 Et on finit bien évidemment l'exposition avec les robes de mariée, comme dans la suite logique d'un défilé en fait ;p

Bon j'espère que cet article vous aura plu, qu'il en aura suffisemment dévoilé pour ceux qui ne verront pas l'exposition mais ceux qui compte y aller ne vous inquiétez il y a encore 15 000 choses à voir ahah!

Le passage par la boutique a été d'une torture incroyable, des livres parotut sur Jean-Paul, des DVD... Bon evidemment je suis repartie avec le livre le plus gros et le plus lourd de toute la boutique ainsi que quelques cartes postales qui ont rejoint d'autres que je possédaient déjà.

Bref que vous connaissiez un peu l'oeuvre de Jean-Paul Gaultier ou que vous ne le connaissez qu'approximativement cela ne change rien vous trouverez cette expo vraiment incroyable et bien présentée!

2 commentaires:

  1. waouh !
    j'aime beaucoup le sac sur le selfie que t'as pris, j'adore même ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehehe oui tu as vu il est carrément canon ce sac ahah ♥

      Supprimer