London Days 6. & 7. : The End

1:07:00 PM Héloïse Eouzan 0 Comments


Nous y voilà, le dernier article sur mon voyage à Londres est enfin là! Enfin bon un mois après mon retour c'est pas comme si je prenais tout mon temps ahha !





Il était hors de question de quitter Londres sans avoir fait un tour au Victoria & Albert Museum alors qu'il y avait une expo sur l'évolution du vêtement à travers différentes époques. Jeudi midi on a donc chaussé nos chaussures, enfilé une veste, et on est parti sous un temps griseâtre, appareil photo sous le bras, jusqu'au musée.


Il est inutile de préciser que j'ai pris absolument toute l'exposition en photo! chaque petit détails, chaque petit panneau indicatif... Mais bon pour vous j'ai fait un petit tri et n'ai gardé que certaines photos .












Mary Quant ♥











Jean Paul Gaultier et ses mythiques rayures ♥




Bon comme toujours on est un peu une famille de paumés du coup on n'a pas commencé l'expo par le début ahah! Donc après avoir vu tout le 20ème siècle on a eu le droit à un petit retour dans le passé!














Après cette expo on a décidé de se promener un peu aléatoirement dans le musée, parce que c'est toujours dans ces moments là qu'on croise des trucs extraordinaires! 


Avec mon père on est resté fasciné devant cette oeuvre dont la forme me fait penser à un triptyque. Il y avait tellement de détails dans chacun des petit tableaux qui composaient la grande oeuvre que s'en était effrayant!



Selfie miroir d'or héhé!





Une demi maquette qui semblait complète et parfaitement symétrique grâce à un miroir collé contre celle ci.



Ces tableaux aux fleurs kitsch je les adore ♥






Notre grande question : "Mais comment ils ont fait pour emmener ces machins ici ?! ça ne passe pas les portes des trucs comme ça!"


Et pour finir la visite, petit passage par l'aile photographie!
















Après le musée on est allé manger chez Billy, un restaurant avec des serveurs de toutes les nationalités, des drapeaux partout, des billets de tous les pays, des phrases écrites dans toutes les langues...









Puisqu'on était à côté on a décidé d'aller faire un tour au musée des sciences mais bon on a été un peu déçu, du coup très peu de photos de ce musée...





Puis après avoir faire rapidement les magasins et sans grands succès ce jour là, pendant que nos parents faisaient des courses pour notre dernier repas du soir à Londres, avec Roro on est parti prendre un chocolat chaud chez Starbucks.


On rendait l'appartement le lendemain matin du coup on est rentré faire nos valises...


Pour notre dernier jour en terres Anglaises, on est allé faire un tour à Southend la ville située juste à côté de l'aéroport. Il y avait une grande rue commerçante et tout au bout il y avait la mer et avec une fête foraine juste au pied! Malheureusement je n'ai pu retrouver aucune des photos...


Le midi on a mangé dans un Fish & Chips qui nous aura valu pas mal de fous rires. Et pendant que nos parents et Gus sont allés boire un chocolat chaud, avec Roror on est allé faire un tour dans le Primark du coin. Je suis resortie avec 3 T-shirts marinières (oui bon je sais que j'ai un soucis avec ça, mais j'aime tellement les marinières!♥) et un mini sac parfait pour y ranger un appareil photo!  




Je sais bien que la photo est flou et tout et tout mais j'aime trop les mouvements qui s'en dégagent! ♥


On a passé la nuit dans un hôtel à proximité de l'aéroport et le samedi matin nous étions de retour en terres Bretonnes...



Ce voyage m'a certifié le fait que mon amour pour la culture anglo-saxone et mon coup de coeur pour la ville de Londres et bah c'était pas du bidon, pas du coup de coeur en carton quoi, ahah! Je n'ai déjà qu'une envie c'est de faire ma valise et d'y retourner tout de suite! ♥♥♥


J'espère que tout mon périple Londonien vous a plu et je vous retrouve dans la semaine  pour de nouveau articles! Kiss ♥




You Might Also Like

0 commentaires: