2.27.2015

London day 1.


Ca y est, ça y est! Après la reprise et un ordi capricieux je suis enfin en mesure de vous publier pleins de nouveaux articles! Et évidemment je vais vous noyer avec pleins d'articles sur Londres, puisque pendant ma semaine de vacances j'ai eu la chance de pouvoir partir là-bah avec ma famille. Cela faisait longtemps que je n'y étais pas retourné et mes parents n'y avait jamais mis les pieds alors ça a été l'occasion de refaire un tour. Du coup je n'ai pas pu résister à vous faire partager mon voyage dans la ville que j'aime plus que toutes les autres.


On a pris l'avion le samedi matin, et avec ma soeur on a fait notre "Selfie avion", à chaque départ en vacances à l'étranger, c'est devenue notre rituel ahah.

On a attéri à l'aéroport de Southend et avons pris le train pour arriver en plein cœur de Londres, puis métro jusqu'à Sloane Square. L'appart où nous avons passé la semaine était dans le quartier de Belgravia, des appartements et résidences blanches et des voitures, justes toutes plus belles les unes que les autres! L'appart était très chouette avec un balcon d'où on pouvait observer la rue et toutes les belles voitures ahah. Et le truc le plus cool de l'appart était la fenêtre canapé. Vous savez les fenêtres typiquement anglaises, où on peut s’asseoir et tout, vous voyez? Je vous ai mis une photo en dessous aha.



Pour le repas du midi, on est sorti de l'appart et en se promenant dans le quartier on a trouvé "The antelope", un établissement avec bar au rez de chaussez et restaurant à l'étage. Pour mon premier repas en terre londonienne je n'ai choisi quelque chose de super original, juste un burger, mais qui était très bon ahah.










Après le repas, on a décidé d'aller se promener dans les rues du quartiers et de prendre la direction de Buckingham Palace en passant par Victoria Street.











Au passage on a croisé une toute petite batisse restée là au milieu des quartiers. A l'intérieur un créateur de robe de soirée exposait ses créations et à l'extérieur un vendeur de légumes et de fleurs avait établi son campement dans le petit jardin.




Du coup passage devant Buckingham puis traversée de Saint James Park.








En ressortant du parc on est passé par la résidence des gardes royaux, puis on a fait un tour du côté de Westminster et Big Ben.




Ensuite on a repris le chemin du retour en se perdant dans des petites ruelles, en profitant de la nuit qui tombait. Et on est passé devant l' endroit où la comédie musicale "Wicked" se produit. J'avais eu l'occassion d'aller la voir il y avait 3-4 ans et je l'avais  juste adorée. C'est une comédie musicale dérivée du magicen d'Oz, mais du point de vue des sorcière d' Oz et avant que dorothy ne soit passé par là. Franchement si un jour vous avez l'occasion je vous conseille vraiment d'aller voir cette comédie musicale!



Voilà, voilà c'est tout pour aujourd'hui!
La suite au prochain épisode ;)





5 commentaires:

  1. Merci pour la visite guidée !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      et n'hésite pas à lire la suite de mon voyage! :)

      Supprimer
  2. Top top top !!!!
    Tes photos sont super aussi
    kiss kiss bb <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer