2.04.2015

Birth of Joy


Je me suis rendue compte que cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas parlé musique sur le blog. Bin oui le dernier article parlant de musique était celui parlant du dernier album du duo Brigitte
C'est donc le moment de remédier à cette absence de musique sur le blog, en vous parlant d'un groupe vu en concert la semaine dernière : Birth of Joy .

J'ai découvert ce groupe l'été dernier pendant le festival des Vieilles Charrues et il était de passage à Rennes alors hors de question de passer à côté.

Pour faire court "Birth of Joy" est un groupe de rock néerlandais découvert en 2012 grâce aux Transmusicales, un festival Rennais qui a permis la découverte de nombreux artistes musiciens. 
Bref c'est un groupe rock mais avec des dérives un peu psyché, ce qui fait qu'écouter un de leurs morceaux donne tout de suite la patate à n'importe qui.


Evidemment même si leurs albums sont des vraies petites pépites c'est le genre de musique qui est encore 1000x mieux à écouter en concert. Le groupe dégage une énergie incroyable, leurs passages sur scène et dès les premières secondes tout le monde bouge dans tout les sens. 
Un conseil : prenez une paire de chaussures bien solide ou alors des chaussures toutes vieilles et toutes pourries parce que vous ne risquez pas de ressortir de là avec des chaussures impecs. (Perso j'opte toujours pour une paire de Dr. martens : c'est solide, confortable et avec ça vous ne sentez pas quand on vous marche sur les pieds mais par contre ceux à qui vous marchez sur les pieds ils s'en rendent compte ahah ). En plus ils sont revenus pour 3 rappels de plusieurs chansons à chaque fois alors autant vous dire qu'il faut avoir les pieds solides ahah.



Bref leur concert était top, dans une petite salle où la proximité avec le public est vraiment incroyable, on est vraiment au pied de la scène. Et le petit plus était qu'ils profitaient de leur passage à Rennes pour enregistrer leur album live que chaque spectateur pourra recevoir gratuitement (enfin je ne suis pas sûre de pouvoir le recevoir parce que vu mon écriture un peu pourrave ça sera une chance si il arrive à lire correctement mon adresse mail, ahah).


Pour en découvrir un peu plus sur eux et écouter leur musique je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site : Birth of Joy. Je vous aurait bien mis directement quelques chansons dans cet article, mais en plus d'être aussi lent qu'un ordi de 98 mon pc refuse désormais d'ouvrir Facebook ainsi que toutes les vidéos Youtube, allez savoir pourquoi... Du coup je ne peux pas vous mettre de vidéos dans les articles pour le moment :(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire