12.20.2014

Le Père Noël - Le Film

Samedi dernier, j'ai profité d'un retour chez
 moi pour aller au ciné en famille. La saison étant propice aux films de noël (héhé vous avez vu le vocabulaire :p) on a opté pour "le Père Noël", le dernier film avec Tahar Rahim.


Je vais essayer de vous faire un petit résumé rapide mais sans tout vous raconter non plus sinon, ça ne servira à rien d'aller voir le film...

Un petit garçon qui voit le père Noël tomber sur son balcon décide de l'aider à récolter de l'or pour pouvoir faire redémarrer le traîneau du Père Noël. (Bin oui parce que l'or c'est l'enssence du traineau! Vous ne le saviez pas?). En réalité ce père Noël n'est autre qu'un cambrioleur qui se déguise pour passer inaperçu en cette période et qui n'a pas vraiment envie de s'encombrer avec un petit garçon qui le suit partout... Mais au fil de la nuit les deux personnages développent une vraie complicité. Cependant comment expliquer à un enfant de 6 ans qu'il ne pourra jamais s'envoler avec le traîneau pour voir son papa sur son étoile? 


Bref un film de noël où rires et émotions sont facilement mélangés mais sans jamais tomber dans le mélo. Et puis les acteurs sont au top, entre un Tahar Rahim qu'on ne présente plus (vous l'avez forcément déjà vu dans "Un prophète",  "le passé" ou encore "grand central") et Victor Cabal, tout jeune acteur mais parfait dans le rôle (et puis il a une bouille trop chou! on aurait presque envie de le manger!!)





Je vous laisse avec cette bande annonce qui ne pourra que vous donner envie d'aller au cinéma ainsi que quelques photos tirées du film.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire