12.01.2014

Brigitte - A bouche que veux-tu


Lundi 17 Novembre le nouvel album du duo français "Brigitte"  sortait enfin en magasin.
Autant vous dire que dès la fin des cours j'ai foncé à la Fnac, juste à côté de mon école, pour me le procurer! Mais en attendant 16h et la fin des cours je peux vous dire que j'étais comme une pile électrique et que je n'arretais pas de répéter à mes amies :
 "-hé!
 -quoi? 
-Brigitte il est sorti!
Brigitte il est sorti
Brigitte 
il est sorti
IL
EST
SORTI!!"
Bref elles étaient à bout x)


"A bouche que veux tu" est leur deuxième album et était très attendu par... par tout le monde en fait! Chacun se demandait comment allait évoluer leur univers déjà relativement riche et atypique. On découvre alors 10 morceaux résolument plus "disco" et plus "dansant". Leur 1er album ("Et vous, tu m'aimes?") racontait plus la vie d'une femme en pleine rupture amoureuse tandis que celui ci est plus axez sur la renaissance de cette femme et comment elle reprend du poil de la bête! (Et même que c'est elles qui l'ont dit ici.)  Perso la chanson que j'affectionne le plus dans cet album est "Les filles ne pleurent pas", mais j'aime vraiment-de-tout-mon-petit-coeur chacun des morceaux!! 


Ceux qui connaissaient déjà ce duo ont probablement remarqué un changement dans leurs apparences, non? Avant il y avait la petit brune à lunettes et la grande blonde mais maintenant il y a seulement deux brunes à frange et cheveux lisses. Elles en avait marre qu'on leur demande qui était "la-plus-..." ou "la-moins-..." et ne voulaient pas qu'une prenne le dessus sur l'autre alors elles ont décidé de paraître "quasi identique" pour que le duo reste une entité. Et avouons le cela rajoute énormément de mystère et de glamour à leur duo!


Pour finir cet article je vais vous mettre quelques liens pour que vous voyez à quel point leur musique c'est de la put*** de BOMBE!!

D'abord leur dernier clip "A bouche que veux-tu"


Mais aussi quelques unes des chansons de leur premier album

"Après Minuit"


"Battez-vous"


Et puis c'est tout en fait! Parce que si vous voulez vraiment écouter leurs chansons allez plutôt acheter leurs CDs parce que leurs albums sont aussi beaux graphiquement que musicalement et puis que le téléchargement et bah... et bah c'est MAL oui! (Nan mais dites-donc oh!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire