12.31.2014

2014 is over!

2014 is Over!

ATTENTION! ATTENTION!


L'article qui suit est long, long long et rempli de phrases et de mots... J'ai glissé quelques images par-ci par-là pour imager un peu cet article alors si vous êtes fainéants, n'hésitez pas à zapper le texte et à juste regarder les images qui illustrent mon année ou alors à tout simplement fermer cet article si ça vous ennuie ;).

On est le 31 décembre 2014, du coup j'ai décidé de publier un article rétrospectif dans lequel je résume les moments forts de mon année. 


(Bon du coup, les têtes de quelques uns de mes amis vont faire un petit passage furtif sur le blog, alors s'il vous plait, ne m'en voulez pas ♥ et si vraiment ça vous plait pas d'avoir votre tête sur mon blog dites le moi ♥
)



- Entretien ESMOD -

Début février j'ai au l'occasion de passer mon entretiens pour intégrer l'école de mode ESMOD. Pour réaliser le dossier à présenter lors de cet entretien j'ai passé de longues nuits à travailler! Et cela a finalement payé puisque à la fin de l'entretien la directrice m'a annoncé que j'avais toutes les aptitudes et qualités pour intégrer son école en Septembre à condition d'obtenir mon bac. (je vous dit pas la danse de la joie que cette nouvelle m'a provoquée : j'ai dansé dans le parking en sortant de l'école, dans la voiture, dans la rue, devant mes potes... bref j'ai pas arrêté pendant plusieurs jours :p).



- Voyage à New York -


Pendant les vacances d'hiver on est partis en famille à New York : première fois qu'on mettait les pieds dans cette ville et on n'a pas été déçu ; tout est grand, démesuré, incroyable! Des monuments emblématiques, des vues à couper le souffle, des quartiers tous différents, des cultures qui s'entre-mêlent, bref c'était mémorable. Un voyage qui célébrait à la fois les 10 ans d'une de mes soeurs, les 50 ans de mon papa et mes 18 ans et qu'on ne risque pas d'oublier.










Et sans oublier que j'avais croisé la blogueuse Miranda Banana, du blog "Let's get Flashy" dans un restaurant de Brooklyn. (bon okay je ne m'en suis toujours pas remise mais en même temps c'est vraiment une des blogueuses que je suis le plus assidûment).



- 18 ans -


Le 30 Mars, je passais enfin dans la catégorie "Adulte". A moi le permis de voiture, les courses poursuites sur l'autoroute, la traversée de la France en voiture, les road trips l'été... (nan je déconne! je n'ai toujours pas obtenu la code alors quon arrive fin 2014 donc je ne suis pas prête de pouvoir conduire ma propre voiture xp) (En attendant je marche à pieds quand je suis à Rennes, je rentre en train, et quand je rentre dans ma campagne d'origine je prends le bus, ou sinon j'utilise ma famille et mes amis en tant que taxi perso ;p).


C'est pour cette occasion que j'ai reçu, le meilleur cadeau que j'attendais depuis des années et que je compte bien garder jusqu'à la fin de mes jours : Une magnifique chevalière avec mes initiales dessus! 
Bin oui depuis toujours je suis amoureuses des chevalières des mafieux et hommes d'affaires dans les films et des chevalières de mes grands-pères. Je rêvais d'une chevalière à porter sur le petit doigt ou le pouce, mais pas une chevalière ridicule, pas un truc tout fin comme la plupart des chevalières pour femme, non une grosse chevalière bien mastoc, bien mafiosa quoi!


La vieille j'avais fait un petit coin tout mignon pour passer la soirée avec 2-3 amis.


Et mon autre cadeau canon : un polaroïd offert par tous mes amis! ♥

...



- Bal de fin d'année et dernier jour de cours - 


Début Juin, la fin de l'année approchait, la fin des cours aussi, le bac aussi mais avant tout ça on a profité des derniers jours d'insouciances lors du bal de fin d'année au lycée et du lendemain où l'on profitait de la dernière journée pour que tous les terminales se déguisent et aille faire le bordel dans les autres classes pour fêter la fin des années lycées. Pour l'occasion je m'étais déguisée en Barbie et je peux vous dire que la perruque blonde à frange ne me va pas du tout! ;)





- BAC -


Perso je dois avouer que je n'ai pas beaucoup, beaucoup travaillé pendant cette année de terminale mais je savais quand même que même si je ne me donnait pas à fond, j'obtiendrai mon bac et avec une mention "Assez bien" + "mention européenne". Juste pour faire plaisir à mes parents car même si j'avais la capacité d'obtenir de meilleures notes encore rester des heures face à un cahier pour apprendre et apprendre ça n'a jamais été mon truc, j'ai toujours préférée la facilitée (je parle dans le cadre du cursus classique collège/lycée, ce qui n'a rien à voir avec mes études actuelles!).


J'avais tellement perdu l'habitude de vraiment travailler que lors de la semaine de révision, j'ai attrapé un urticaire géant sur quasiment tout le corps et la seule explication qui a été trouvé a été, un changement trop important de style de vie! Et oui passer une semaine assise devant son bureau et avec des cahiers devant les yeux, c'est assez traumatisant pour quelqu'un comme moi. x)

Au final j'ai eu mon bac et avec mention "assez bien" + "mention européenne" : héhé vous avez vu je connais totalement mes capacités (enfin on va dire que je sais ce qu'il faut faire pour avoir juste ce qu'on me demande). Et en plus de ça j'ai eu 19.5 en art plastique (la matière pour laquelle j'ai le plus travaillé finalement). Bon à côté de ça même si j'étais en terminale S j'ai eu la magnifique note de 4/20 coeff 8 en maths x). Bon je m'attendais à 2 tellement j'avais décroché des maths alors finalement j'étais plutôt contente.

- Vacances d'été -

Une fois le Bac terminé, c'était enfin le moment de profiter de l'été. Pas de soucis pour ça : mon été a été vraiment top : cela a commencé avec les soirées ( pour des 18 ans, ou sans raison, juste pour s'amuser...), il y a aussi eu les journées plages, les après-midi "Transat"... Attention je ne parle pas du transat de plage mais d'un bar où avec un ami (coucou à toi martin si tu passes par là :p) on a passé une bonne parti de notre été :  sans même s'envoyer de message on savait que l'autre serait là et que en passant une après-midi là-bah tu peux croiser tout pleins de personnes que tu connais...





Un des moments clés de mon été a aussi été le festival des "Vieilles Charrues", un incontournable du mois de juillet. Si vous ne connaissez pas ce festival, alors allez vite faire vos recherches parce que ce festival c'est 4 jours de folies avec un camping où la bonne humeur règne et les concerts valent le coup de payer les billets : L'année dernière on a eu entre autre : Indochine, The black keys, Diplo, Lily Allen, Birth of Joy, Arctic Monkeys, Breton, Benjamin clementine, Stromae, 30 seconds to mars et pleins d'autre encore que vous connaissez forcément! D'ailleurs tout le monde est déjà impatient à Juillet prochain pour la nouvelle édition!





 




En Août, même si j'ai continué à profiter de mon été j'ai dû me débrouiller pour combiner la détente et les journées de travail dans une boutique de déco. Une expérience vraiment intéressante, et qui ne m'a pas empêcher de m'amuser grâce à des horaires assez bien organisées pour avec parfois des latins de libres, parfois des après-midis mais en finissant au plus tard à 19h30/20h et en travaillant uniquement 5 jours sur 7. Bref même mon mois d’Août à été synonyme de vacances!




-Rentrée à Esmod et emménagement à Rennes - 

Le 1er Septembre j'ai enfin mis les pieds dans l'école de mode Esmod. Des années que j'attendais ça et depuis je vis sur un petit nuage! J'alterne les semaines avec cours de Style et les semaines de Modélisme. L'ambiance en cours est au top, tout le monde s'entend avec tout le monde et même si les journées sont chargées et le travail le soir me faisant parfois finir de travailler vers 4h/5h (j'ai même subi quelques nuits blanches...). 












En même temps j'ai désormais déménagé dans mon tout premier chez moi, pas très grand, mais j'en suis totalement fan : vieux parquet en bas, murs absolument pas droits, tout-petit mini balcon, lit en mezzanine, salle de bain riquiqui, cage d'escalier avec des marches pas droites et pas d’ascenseur, en plein centre ville... Bref je suis fan de cet appart!






-Fin d'année -

Le mois de décembre a été chargé de travaux à rendre avant les vacances et d' évaluations... Mais depuis que les vacances ont commencées le temps passe à une vitesse incroyable. Achats de cadeaux de Noël, soirée de fin d'années avec ceux de la classe, avec des amis, plusieurs 18 ans, Noël, retrouvaille en famille, avec mes cousins, et sans oublier la préparation du nouvel an... 
















Bref,  2014 a été une année incroyable,  chargée en événements et en rebondissements avec des amis et une famille au top et je sais que 2015 va être sur la même longueur d'onde que l'année qui vient de s'écouler, enfin non... Je sais qu'elle sera encore mieux!!! 


J'espère que pour vous aussi cette année aura été top et j'espère que vous allez commencer 2015 de la meilleure façon qui soit en vous amusant bien ce soir! ♥


















♥♥♥


4 commentaires:

  1. Jolie rétrospective, je suis contente que tu aies pu trouver une école qui te plaise à fond :)
    Je te souhaite une formidable nouvelle année, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites !♥
    Bisous bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette école est vraiment formidable! Je ne regrette pas d'être allée là-bas!!
      Je te souhaite aussi une super année, tu le mérites!! ♥
      des bisous! ♥

      Supprimer
  2. Magnifique article !!!!! Je suis heureuse d'avoir fait partie de ton année 2014. On a vécut tellement de choses ensemble, j'espère que ça va continuer comme ça <3<3<3
    PS: cet été était magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette année et cet été étaient incroyable! ♥ des bisous!

      Supprimer