11.21.2014

Yelle


Pour parler un peu musique 
aujourd'hui j'ai décidé de faire un article sur Yelle!

Je pense que la plupart d'entre vous qui lisent cet article connaissent au moins cette chanteuse d'origine Bretonne. Mais est ce que beaucoup d'entre vous ont récemment écouté son dernier album? Parce que personnellement je trouve que c'est une petite pépite.


Nombreux sont ceux qui restent bloqués sur l'image de Yelle lors de la période "Je veux te voir" et "Parle à ma main". Par exemple on entend régulièrement comme quoi "Je veux te voir"  est une chanson vulgaire, etc. Mais plusieurs ignorent que cette chanson était en fait une critique des paroles machistes de certains groupes de rap et entre autre le chanteur Cuizinier du groupe TTC, d'où les paroles de la chanson. 
A la suite de cela elle a été repéré par Mickael Youn pour participer à l'album de Fatal Bazooka avec une chanson que l'on connait probablement tous "parle à ma main" qui avait pour but de ne pas se prendre au sérieux!


Mais depuis une grande partie du public français lui a tourné le dos et l' a oubliée... Alors qu'à l'inverse Yelle cartonne à l'étranger et passe son temps à faire des concerts un peu partout dans le monde en passant de salles de concerts en festivals...

Bref tout ce que je peux vous conseiller c'est d'écouter ses albums ou au moins son dernier album et de vous rendre compte à quel point ses chansons sont tops! De regarder ses clips colorés qui changent de d'habitude et ses tenues toujours toutes dingues!

Et si vous voulez voir Yelle en concert je vous conseille de passer sur leur site jeter un coup d'oeil : Yelle


Bref je vous laisse avec le clip de "Complètement fou" le premier single du dernier album...
Et n'hésitez pas à écouter les autres chansons!!

                                       



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire